Zéro Déchet révèle qu’à Strasbourg…

sur 8 fast-foods visités
Aucun n’a mis en place de tri sélectif

 

Le 18 octobre, Zero Waste France a lancé sa campagne “Les Fast-foods : le tri n’y est pas” pour dénoncer l’absence de tri des déchets dans les grandes enseignes de la restauration rapide.

L’objectif ? Faire pression sur les grandes chaînes de fast-food comme McDonald’s, Quick/Burger King et KFC pour les amener à mettre en place le tri des déchets dans leurs restaurants. Actuellement, sur 122 restaurants visités en France, seuls 5 font le tri ! Ce sont donc des milliers de tonnes d’emballages recyclables qui sont envoyés en décharge ou en incinérateur. Depuis 2016, les fast-foods sont pourtant concernés par une réglementation qui oblige à la mise en place du tri au delà d’une certaine quantité de déchets produits.

Une pétition est en ligne pour alerter les clients sur cette problématique et faire entendre leur voix pour mettre ces enseignes face à leurs responsabilités.

Suivi de la campagne :