L'Arrosoir, pépinière de quartier au Neudorf

- 14 mars

Un nouveau projet se met en place au Neudorf : Permis de Planter et Akpé s’associent autour du projet de l’Arrosoir, une pépinière de quartier destinée à accompagner le processus de végétalisation de la ville en approvisionnant les jardins partagés, les écoles et les jardins, bacs, pots et balconnières des habitants du quartier. Une campagne de financement participatif est en ligne pour soutenir le projet !

Il s’agit d’un projet de culture low-tech, dont les techniques sont inspirées des principes de la permaculture. La pépinière de L’Arrosoir couvre les processus délicats de la germination jusqu’à la pousse des plantules, en passant par la multiplication des plantes par bouturage, greffe ou division.

Lundi 14 mars, Permis de Planter et Akpé ont présenté le projet lors d’une réunion d’information. Une dizaine de personnes étaient présentes pour signer les statuts de l’association et s’organiser pour commencer prochainement le début du chantier, afin que le projet soit déjà bien avancé pour les 48h de l’agriculture urbaine fin avril.

En savoir plus